10 mai 2005

Mes avancées

Je me lance dans le patchwork. Enfin, j'essaie.

Je suis en train de faire un petit plaid pour mettre sur un fauteuil. Le motif s'appelle, la double chaine irlandaise. Ce matin, je voulais avancer un peu, mais il me manque un peu de tissu pour faire le dessous. Mon mari est chargé de m'en acheter, je m'y remettrais ce soir.

100_1156

Par contre, je pense que je vais retirer la bande claire que j'ai mis autour, pour en faire une avec le tissus beige des gros carrés.

Le dessus est fini, çà s'appelle "le top", maintenant, je dois faire un sandwich, je m'explique. Je vais mettre sur ma table le tissu qui va en dessous, puis un molleton, puis mon top. Je vais fixer tout çà à grands points de bâti, et alors là arrive une opération qui va me plaire je pense, c'est le quilting (matelassage). Je vais choisir des motifs, surement des fleurs, que je vais reproduire dans les gds carrés beiges, je vais mettre mon ouvrage dans un grand cercle à broder, et je vais faire des petits points avants sur le pourtour des fleurs, ainsi que sur le tour des carrés beiges. D'abord çà permet de bien fixer les 3 couches, et çà embellit l'ouvrage.

Les patchworkeuses me pardonneront mes explications si elles ne sont pas très justes, mais je débute.

Ce WE, vu le très beau temps qu'on a eu, j'ai avancé un peu les manches de mon pull et j'ai brodé.

Tout d'abord, voilà les manches, j'en suis aux diminutions, ce sont des manches 3/4.

100_1157

Et côté broderie, je me lance dans un coussin point de croix/patch.

coussin

d_buts Et voilà le début de mon coussin.

Ce midi, je vais au club de point de croix. On fait journée continue. On mange ensemble et on brode jusqu'à 17 heures.

Hier, je suis allée voir les filles du club de patch, elles font des merveilles. Elles sont en train de faire trois grands ouvrages en commun, puis par tirage au sort, 3 filles du club les gagneront, dommage, je fais pas partie de l'association, snif ! Elles font toutes leurs ouvrages à la main. Le mien est fait machine.

Pour l'instant je peux pas m'inscrire, il n'y a pas de place, mais je pense me présenter en septembre. Pour cela, il va falloir que je me décide à tout faire à la main, je vais m'y préparer, c'est trop beau ce qu'elles font.

Bonne journée à toutes.  Bizzzzzzzzzzzzz

Posté par Iazou à 07:17 - Commentaires [6] - Permalien [#]