Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma corbeille à ouvrages
22 juin 2005

Trousse en patch

Hier, j'ai pris mon premier cours de patch. Ca se passait dans la boutique où j'achète mon tissu. Quand, j'ai vu la trousse, je me suis inscrite pour 2 après-midi, j'y retourne mardi AM prochain.

trousse

Les petits bouts de tissus que vous voyez sur la partie basse, c'est pour m'indiquer l'emplacement des morceaux que j'ai à coudre. Je vous le précise, car mon mari quand je lui ai montré hier soir, m'a dit, je vois pas trop à quoi elle va ressembler ta trousse. Il se demandait pourquoi ts ces petits bouts épinglés.

C'est la technique du crazy, c'est sympa à faire. J'aurai jamais imaginé faire des coutures main, mais c'est bien agréable.

Nous étions 4, il y avait 2 dames qui venaient finir leur sac, je vous dis pas le sac, une merveille ! Je m'inscrirai peut être à la rentrée pour en faire un.

Bon, maintenant, je crois bien qu'il faut que je me trouve une association pour la rentrée.trousse1

Vous pensez quoi de mes débuts ? Elle est chouquette ma petite trousse, non ?

Par contre, c'est vrai que l'harmonie des couleurs, et surtout le placement n'est pas évident, la prof (Maryse), on voit bien qu'elle a une grande expérience, elle pose les morceaux, les déplace, réfléchis, redéplace, et enfin elle trouve !

J'ai bien avancé la finition de mes poules, vous vous souvenez mes poules d'Emma R ? Je vous montrerai une photo ds un prochain message.

Bonne journée, bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon premier ouvrage a été cette trousse il y a un an et demi. Ce premier ouvrage avec bien des défauts au niveau du quiltage, m'a emmené un an et demi et cents ouvrages plus tard à refaire cette petite trousse sans le modéle et en un peu plus grand. Merci à celle qui m'a offert le patron : boutique patchwork de Melun; on y trouve de jolis tissus, des sourires chaleureux, des idées et patrons gratuits.<br /> <br /> NELLIA45
Répondre
M
il va falloir que tu m'espliques en détail, j'adore ! et quand aux harmonies des couleur, t'es une chef !<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre
M
Très beau. C'est en voyant le dé à coudre que j'ai compris la taille de l'ouvrage!
Répondre
M
J'ai toujours été impréssionnée par le patch, et le tien va surement être très beau.<br /> Bravo pour le début de ta trousse, bien que je n'y connaisse rien.
Répondre
I
Valette, pour voir les poules, tu peux consulter ds les archives du 28/08/04.<br /> Julia, non, çà va, c'est pas trop long. Je pensais jamais me mettre à la couture main, mais pour les petits ouvrages, çà à l'air d'aller.<br /> a bientot
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité