30 juin 2005

Deux trousses, deux !!

Et voilà, j'ai fini ma trousse patch. Elle vous plait ? Je l'adore !!

trousse_patch1

Pour l'instant je ne l'utilise pas encore, je me contente de l'admirer

trousse_patch21Et la voilà de dos

Finalement les coutures mains ont été agréables à faire.

En farfouillant dans la boutique de patch, je vois une belle bourse. Je demande à la vendeuse où elle trouve tous ses modèles, et là, Maryse (qui donne les cours) me dit, elle vous plait cette bourse, et bien, choisissez 2 tissus assortis, je vous la fait.trousse_marron

Waouh ! j'en crois pas mes oreilles. Je plonge dans les petits fagots de tissus, je choisis, et hop, en deux temps trois mouvements, je me retrouve avec une bourse. Je viens d'acheter des perles en bois pour mettre au bout des rubans.

trousse_marron_2Et là, vous voyez la petite poche, y'en a une de chaque côté.

Elle est très facile à faire, j'ai bien noté les explications, j'ai choisi 2 autres tissus, et maintenant, yapluka.

J'ai également des photos de mon ouvrage pour le concours sur le site "au fil à la patte" (allez voir sur le forum), mais là, je vous mets pas encore de photos, car c'est la surprise pour la personne à qui je l'envoie, d'ailleurs, on ne sait pas qui nous envoie l'ouvrage.

J'ai bien avancé aussi les finitions "tissu" de ma broderie "les poules" d'Emma R, je vous mets une photo + tard, quand tout sera fini.

Voilà les ouvrages.

Je suis toute exitée en pensant au WE, car nous organisons nos "cousinades" annuelles. Une bonne occasion de se retrouver entre cousins, cousines, oncles, tantes, c super. Cette année on pense être une quarantaine.

A bientot

Posté par Iazou à 19:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


22 juin 2005

Modifications du blog

J'ai changé l'apparence de mon blog, bon, pas de grands changements, et pourtant, j'aimerai bien l'améliorer, mais je maîtrise vraiment pas bien l'informatique.

J'ai crée des catégories, pour y classer mes messages, pas mal comme progrès, non ? ;-)

bizzzzzzzzzzzzzzzz

Posté par Iazou à 11:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Trousse en patch

Hier, j'ai pris mon premier cours de patch. Ca se passait dans la boutique où j'achète mon tissu. Quand, j'ai vu la trousse, je me suis inscrite pour 2 après-midi, j'y retourne mardi AM prochain.

trousse

Les petits bouts de tissus que vous voyez sur la partie basse, c'est pour m'indiquer l'emplacement des morceaux que j'ai à coudre. Je vous le précise, car mon mari quand je lui ai montré hier soir, m'a dit, je vois pas trop à quoi elle va ressembler ta trousse. Il se demandait pourquoi ts ces petits bouts épinglés.

C'est la technique du crazy, c'est sympa à faire. J'aurai jamais imaginé faire des coutures main, mais c'est bien agréable.

Nous étions 4, il y avait 2 dames qui venaient finir leur sac, je vous dis pas le sac, une merveille ! Je m'inscrirai peut être à la rentrée pour en faire un.

Bon, maintenant, je crois bien qu'il faut que je me trouve une association pour la rentrée.trousse1

Vous pensez quoi de mes débuts ? Elle est chouquette ma petite trousse, non ?

Par contre, c'est vrai que l'harmonie des couleurs, et surtout le placement n'est pas évident, la prof (Maryse), on voit bien qu'elle a une grande expérience, elle pose les morceaux, les déplace, réfléchis, redéplace, et enfin elle trouve !

J'ai bien avancé la finition de mes poules, vous vous souvenez mes poules d'Emma R ? Je vous montrerai une photo ds un prochain message.

Bonne journée, bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté par Iazou à 07:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 juin 2005

Nouveau projet

Qui peut résister à la tentation ? Phildar m'a aimablement envoyé une carte avec réduction pour la sortie de leur nouveau catalogue, ils exagèrent !

Ni une, ni deux, je file chez Phildar, je feuillette et........... voilà sur quoi je tombe (entre autre)

pull4

Je regarde la laine, les couleurs, hésite (un peu), et hop, j'appelle la vendeuse, et les pelotes sont dans le sac. Finalement, j'ai pris les mm couleurs que le catalogue

pelotes

Hier soir, j'ai fait mon échantillon. Mais j'étais frustrée, car çà tombait juste le soir où j'avais Conseil municipal, donc, j'ai pas pu commencer, tant pis, comme c'est mon grand WE (de ce midi à lundi soir), je vais me rattraper.

J'ai juste les finitions à apporter sur l'ouvrage que j'ai fait pour le concours du site (je ne vous montrerai pas la photo aujourd'hui, car après il y a un vote donc on garde le suspens), et ensuite, tricot, tricot, tricot.

echantillon

Comme vous pouvez le voir, la gente féline est très intéressée par l'ouvrage. C'est marrant, je constate sur les différents blogs que je lis (d'ailleurs il va falloir que je mette ma liste à jour), que les tricoteuses sont souvent propriétaires d'un ou plusieurs chats.

chats1

Quand le pull sera fini, voilà ce que j'aimerai faire (pas top la photo)

chauffe__paule

Je trouve rigolo ces chauffe-épaules, je ne sais pas si c'est pratique, mais je vais essayer et si c'est bien, j'ai déjà repéré d'autres modèles.

Maintenant, j'aimerai vous parler d'un blog, que je viens de découvrir et que je lis tous les jours, voir plusieurs fois par jour, car Catherine l'alimente souvent, à mon grand régal. J'aime beaucoup ce que fait cette blogueuse, ses goûts, ses envies. Elle a un + par rapport à moi, c'est qu'elle maîtrise très bien l'anglais, j'ai pas trop approfondi, mais je crois qu'elle a vécu aux US. Je me rends compte de + en + que la maîtrise de l'anglais me manque.

Par le biais de son blog, j'ai découvert d'autres blogs, qui sont un régal aussi Véronique Virginie, n'hésitez pas à aller sur les liens du blog de Catherine, vous ne serez pas déçues.

Bon WE à toutes. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté par Iazou à 07:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 juin 2005

Aiguilles en bambou

Hier soir, j'ai potassé et repotassé le dernier Bergère, et j'y ai vu des aiguilles en bambou.

Je vais en commander pour essayer, je vois souvent sur vos blogs que beaucoup aime  tricoter avec.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté par Iazou à 12:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 juin 2005

Broderies

Cet AM, je suis allée à la boutique où j'ai acheté ma machine à coudre/brodeuse, et voilà ce qu'on a fait.

C'est incroyable de la voir broder cette machine, c'est un régal.

Sur cette photo, je n'ai pas encore fait les finitions, il va falloir que j'enlève le film plastique qu'on met pour ne pas abimer les bouclettes.

100_1170

Et là, après avoir enlevé le film de canette en dessous, on obtient de jolies fleurs en pompons, joli, non ?

100_1171

Je sens que je vais me régaler avec cette machine. Bien sûr, je ne vais pas abandonner mes ouvrages "main", c'est totalement différent. C'est tellement délassant d'être dans son canapé, derrière ses aiguilles à tricoter ou à broder, près de son petit mari.

@ +

Posté par Iazou à 20:20 - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 juin 2005

Voilà un peu de nouvelles.

J'ai pratiquement fini mon pull manches 3/4, d'ailleurs, j'aimerai le finir aujourd'hui.

pull1

J'ai reçu le nouveau Bergère, et déjà des projets en tête.

Ce petit boléro et ce cache-épaules pour réchauffer un petit pull cet hiver. Il y a d'autres modèles qui me plaisent, mais je dois me contenter d'un par un, sinon, je finis pas.

bol_rocache__paules

A bientot

Posté par Iazou à 09:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]