Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma corbeille à ouvrages
22 janvier 2006

Mon p'tit coeur

Ce WE ma machine à broder a bien fonctionné.

J'ai un meuble avec 6 tiroirs, il y a une "réserve" pour y mettre des graines, mais je préfère y mettre des broderies. J'ai cherché un motif, et celui-ci avec les 3 coeurs m'a bien plu. Je les ai brodés sur du lin.

Je vais faire le même motif mais décliné dans des couleurs différentes. D'abord dans les bruns.

coeurs_bruns

Puis dans les verts, mon DH voulait que ce soit un peu coloré.

coeurs_verts

meuble

En ce moment sont en cours de broderie dans les roses et lie de vin. Pour l'instant, je les ai juste posé comme çà, mais il faut que je les colle sur un carton plume pour bien les plaquer contre la vitre.

Et j'ai brodé aussi des serviettes de toilette

serviettes1

Ces fleurs m'ont permise de me familiariser avec le logiciel de broderie. Normalement, les pétales sont droits, et avec une fonction j'ai pu les rendre tourbillonants, ainsi que de bien aligner les motifs.

J'ai commencé le drap de bain, mais je suis tombée en panne de fils, j'ai plus qu'à retourner en acheter.

Hier AM j'ai été dans un magasin de tissu, pour acheter le lin pour mes tiroirs, et j'ai pris un tissu un peu rustique genre lin pour me faire 2 nappes pour mettre sur ma table de jardin au mobil-home. Il va falloir que je prépare bien mon tissu pour placer mes broderies. J'ai aussi pris du tissu nid d'abeille pour me faire des essuis mains ronds et brodés, bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, le hasard me conduit ici et j'aime tout particulièrement la déco de tiroir, curieuse de nature, pourrai savoir comment ils ont été fixé , c'est collé directement sur le devant ??<br /> merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter . Bonne journée <br /> Ludmilla Brodeuse addict
Répondre
M
J'ai une Bernina artista donc je peux créer" mon dessin à broder" et le transformer en broderie à travers l'ordinateur mais je préfére le piqué libre (appris à Paris avec Fanny Violet)Amicalement Constance
Répondre
T
Les coeurs sont superbes, bravo<br /> Est ce une numérisation , une carte ou un achat internet ? Ils m'interessent vraiment beaucoup, merci pour le renseignement
Répondre
C
Bravo; Très belle idée les cœurs sur le lin, pour décorer un tiroir.<br /> Carole
Répondre
B
bonjour<br /> c'est très joli tout ce que tu fais, pourrais-je avoir le nom du logiciel et ou je peux le commander. Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité