Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma corbeille à ouvrages
31 janvier 2010

Mes ouvrages du moment

Voilà ce qui occupe mes loisirs en ce moment.

Le matelassage de mon panneau hiver. Ce sera surement trop tard pour cet fin d'hiver, mais tant pis, je continue.

panneau

* * * * * *

Samedi dernier, j'ai pris un cours de patch couture sur papier avec Anne-Carol, ma boutique de patch à Sens (89), que vous devez commencer à connaitre, je vous en parle souvent.

Et j'ai fait les finitions de ce petit porte-clés

porte_cl_

La couture sur papier est agréable, et elle permet de belles finitions au niveau des angles. Je savais déjà un peu faire, mais j'aime bien prendre des cours pour bien avoir la technique et apprendre des "petits trucs" qu'A.Carol a toujours à nous montrer.

* * * * *

Une petite cousine vient de pointer le bout de son nez. Et ma fille m'a demandé si je pouvais faire un protège-carnet de santé. "Mais bien sur, ma fille", trop contente qu'elle me demande à faire quelque chose, preuve qu'elle apprécie ce que je fais.

Donc, cette petite Anissa, aura son carnet de santé personnalisé. Je vais faire des petits points de noeud en ruban au dessus de la broderie anglaise.

Broderie anglaise que j'ai trouvé dans les trésors que m'a donné une de mes tantes. Ces trésors appartenaient à une voisine qui était couturière, le tout dans de vieilles boites de couture. Il y a des boutons, des fils, des dentelles, des échantillons au crochet d'art qu'elle avait fait. Un bonheur, quoi.

prot_ge

Dans la semaine, je mettrais un panneau que j'ai commencé. C'est un kit que j'ai acheté chez A.Carol, il se fait en couture sur papier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton panneau hiver est vraiment magnifique !!! Bravo !
Répondre
M
tout est beau !!! le panneau est splendide !!!<br /> le porte-clefs est trognon, ce ne doit pas être facile de faire ça... et Anissa aura un beau carnet de bonne santé !!!<br /> <br /> Bravo et merci de nous montrer tes ouvrages !
Répondre
O
ton panneau "hiver" est magnifique, tu vas l'accrocher à un mur ?<br /> je ne connais pas la couture "papier"... c'est apparemment une belle technique...
Répondre
C
J'adooooooore ton panneau hiver je reconnais le style K Dielh que j'aime beaucoup, ce mélange de piécé et d'appliqué est ravissant.
Répondre
L
Ton panneau d'hiver est superbe et tu as bien raison de continuer le matelassage. <br /> Le porte clés est super joli. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire de couture sur papier... c'est surtout que je n'en ai jamais entendu parler.<br /> Le protège carnet de santé promet d'être bien joli !! <br /> Bisous. Lili.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité