Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma corbeille à ouvrages
19 janvier 2015

Résolution

En janvier, en général, c'est la période des bonnes résolutions.

Perso, je n'en prends pas vraiment, puisque de toutes façons, je ne suis pas sûre de les tenir !!

Je ne sais pas si c'est vraiment une résolution, mais, il y a en une que je prends quand même :

Ne plus garder de "copines" avec qui beaucoup de choses sont compliquées.

Celles qui ont tendance à vouloir formater leur entourage.

Celles qui disent que chacune est libre, mais qui finalement préfèrent que l'on reste dans leur moule.

Celles qui n'aiment pas que vous ayez vos idées, vos envies, si elles sont différentes des leurs.

Tant qu'on rentre dans le moule, tout va bien, et puis un jour, patatras, rien ne va plus !!

Finalement,  j'ai pris mes distances, et cela a du bon : pouvoir discuter avec les personnes avec qui j'ai envie d'échanger, de partager, tisser des liens, sans me demander comment celà va être pris.

Pour moi, être copines ou amies, c'est partager ce qu'on aime, mais aussi donner son avis ou son ressenti, qui peut être différent, sans pour cela remettre en cause l'amitié.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ce texte sur l'amitié c"est ce que je pense moi -aussi.Trés beau vos patch<br /> <br /> coco 20
Répondre
A
Decision très très sage, à cette époque de l'année je pense que le tri est fait, alors plein de bonheur avec de vrais amis...
Répondre
O
hello<br /> <br /> un coucou de curiosité<br /> <br /> bonne fin de journée.
Répondre
S
C'est justement le fait de pouvoir tout dire à l'autre qui tisse les liens de l'amitié... en bien en mal.. etre ami ce n'est pas être d'accord et ressembler à l'autre mais être différents pour se complêter, un peu comme un couple.. mais sans les disputes du dîner... <br /> <br /> Belle journée .. wai je sais.. suis à la traîne... lol
Répondre
C
Tu dis tout haut ce que beaucoup d'entre nous, des blogueuses en particulier, pensent tout bas. Un premier blog fermé de mon côté pour échapper à trop de pressions, de volonté d'unanimité et de" fanatisme" "patcheux" et facheux !!<br /> <br /> Bonnes créations sans pression à toi pour cette année !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité