Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma corbeille à ouvrages
16 octobre 2016

Mon p'tit Kiwi

Dans mon dernier message, je vous ai dit que je parlerai de cà :

IMG_3769

 Alors, non, je ne me lance pas dans l'élevage de Kiwis, non, je ne me lance pas dans le travail sur bois.

J'ai commencé le filage. À force de regarder les blogs de fileuses, de voir des fils magnifiques. J'ai eu envie d'essayer.

J'ai pris un cours de filage au fuseau chez Lil Weasel avec Alice, çà m'a bien plu.

IMG_3663

J'ai pris un cours de filage au rouet avec Marine, une fileuse près de chez moi, et çà m'a énormément plu !

Fin juillet, je suis allée à la Ferme de la Rougerie (45) au Festival des Arts du Fil organisé par le Gang des Teigneuses.

J'ai craqué sur 2 tresses teintes de chez Serial Fileuse (clic) et un kit de teinture de chez Caplaine (clic)

IMG_3698

Et bien sûr, j'avais envie d'avoir mon rouet. Commande passée chez Artifilum, 3 jours après mon Kiwi était à la maison. Après l'avoir ciré, l'avoir monté, à moi le filage !!

Kiwi, est un rouet à 2 pédales, très silencieux. Le voilà, prêt à filer !

112971520_m

Voilà un premier filage :

IMG_3799

IMG_3841

 Une tresse teintée filée :

IMG_3745

IMG_3744

La seconde tresse teintée filée. J'ai filé + fin

IMG_4040

Le filage me plait bien, mais en général, les tresses teintées sont vendues à l'unité, soit environ 100 mètres. J'aime bien les châles, mais j'en ai déjà pas mal, et j'aimerai filer pour pouvoir tricoter un gilet, donc il en faut + que 100 mètres.

Et pour çà, je pense qu'il va falloir que je passe par la case "teinture".

J'ai acheté des teintures, des fibres. Il va falloir que je mélange mes fibres puis que je les teigne. Et là, c'est un autre apprentissage.

De belles fibres :Protéine de lait, Ramie (fibre d'ortie), baby alpaga, Laine de moutons : BFL (Bluefaced Leicester) , mélange Mérinos et soie, Falkland, Polwart.

IMG_3801

bon dimanche

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel boulot ! mais ce doit être passionnant !
Répondre
N
Voilà de chouettes projets et des heures de Bonheur en perspective!!!
Répondre
M
Bienvenue à ce nouvel animal dans ta maison ! Je sens que tu vas passer un hiver douillet à filer , teindre et tricoter !<br /> <br /> Ce doit être délassant comme activité !<br /> <br /> et une corde de plus à ton arc déjà très fourni !<br /> <br /> bisous ma chère Iazou !
Répondre
R
nouvelle passion, c'est pas possible !!!! tu arrêtes quand ??? j'en bave.<br /> <br /> RDV à Fleury, si tu as 5 minutes ??? 26 et 27 NOVEMBRE. En attendant, big bisous de RITA..
Répondre
J
ça a l'air vraiment sympa tout ça !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité