23 mai 2006

Le p'tit sac du WE

Et voilà mon dernier sac. Fait en 2 temps, 3 mouvements. Vraiment il est tout simple à faire.

J'ai mis du feutre et du tissu patch.

sac_feutre

sac_feutre_2

Un petit détail, j'ai fait une petite frise machine entre mes bandes de tissus.

La qualité photo est bof bof, car j'ai fait avec ma webcam. Et oui, j'ai encore oublié mon APN.

Posté par Iazou à 07:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


16 mai 2006

Mon RR patch

Hier AM, nous avons fait nos échanges de RR. C'était très sympa de découvrir tous ces ouvrages, tous différents, apportant la sensibilité de chacune.

Je vous mets la photo de notre groupe. Nous étions des groupes de 4, et voilà le mien.

De gauche à droite, vous avez Mical, Annie, Hélène et moi

grouperr

Il y a encore du travail, il faut que je mette des fleurs dans le panier, je pense faire une petite bande foncée autour pour le réhausser en couleur, puis y'aura la séance les longues séances de matelassage. Il faut qu'il soit fini pour notre expo d'octobre.

Bonne journée.

Posté par Iazou à 07:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

06 mai 2006

Etui portable

Et voilà, je l'ai fini ce matin. A voir, si le bouton est pratique à l'usage. Est-ce que çà va être facile à défaire quand le téléphone sonnera ? Mes correspondants seront-ils assez patients ?

Si çà va pas, j'enlèverais ce système et je mettrai du velcro. Vous remarquerez le raffinement, j'ai recouvert un bouton avec le même tissu. Bon, d'accord, j'me la pète un peu, lol.

Evidemment, le rendu ne sera pas le même avec du velcro.

img070

img069

Bon WE à vous toutes, même s'ils annoncent pas très beau temps, enfin du moins chez nous.

Bisous bisous.

Posté par Iazou à 09:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

20 février 2006

Patch et cartonnage

J'ai fini la trousse que j'avais acheté le WE dernier en kit à l'Atelier du Patchwork (Anne Carol).

trousse3

Très facile à faire, et elle fait son effet. Les filles du point de croix l'ont admirée sous toutes les coutures.

Les filles du patch ne l'ont pas encore vue.

trousse21

J'ai commencé un rabat en lin avec une broderie, je vais en refaire une. Si çà va bien avec le lin, j'en referai pour notre expo P2crx en novembre.

Et puis j'ai fait mon premier essai en cartonnage. Ce range-aiguilles est tiré du livre "cartonnage brodé".

range_aiguilles

range_aiguilles2

Je m'en suis plutot bien sortie. Mais alors le plus embêtant, çà a été de broder sur la toile couleur chocolat.

Pas évident, il faut être bien placé dans la lumière, sinon on voit rien. D'ailleurs j'ai vu que Daylight ont sorti une table lumineuse pour broder les toiles foncées. Ils pensent à tout.

Sinon, j'ai fini mon RR patch, mais pas de photos, non non, Mical (une de mes colistières), tu peux venir et revenir tu ne verras rien, na !! On échange notre bloc aujourd'hui. Prochaine étape, il faudra faire une bande avec de l'appliqué.

Et j'ai commencé le panneau avec les poules en appliqué aussi acheté le WE dernier chez Anne-Carol. D'ailleurs, samedi matin prochain, je me suis inscrite à un cours d'appliqué là-bas. Et en Mars, je pense m'inscrire à 2 cours de patch machine, j'ai envie d'essayer.

souris_bisous1

Posté par Iazou à 07:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

11 février 2006

Un WE qui commence bien

Hier AM je suis allée à l'Atelier du Patchwork à Sens (89). J'adore !!!

Je savais pas, mais le vendredi AM on peut venir avec son ouvrage, et à l'arrière boutique, y'a une pièce où sont installées des tables au milieu et chacune s'y installe comme elle veut. On peut patcher ou papoter. Je sais où je vais passer mes vendredi AM libres.

Anne-Carol m'a gentiment offert un thé, et je me suis installée autour de la table.

J'ai fait qq achats, pour me donner un avant-goût du salon l'Aiguille en Fête, où sera Anne-Carol d'ailleurs.

J'ai pris 3 kits.

trousse2

Une petite trousse, on voit pas bien, mais sur le rabat y'a un coeur brodé au point d'épine et des perles.

cahier

tissus_cahier

Cà c'est pour me faire une trousse, les deux parties que vous voyez, se retrouvent une fois finies l'une derrière l'autre, puis çà se ferme en deux comme un livre.

Et le petit dernier, c'est pour me faire un tableau pour ma déco de Pâques

poules

Donc, maintenant, je vais mettre le turbo sur mon RR pour pouvoir attaquer. Je pense commencer par le tableau, si je veux qu'il soit prêt pour Pâques.

Je dois avoir la bloblotte ce matin, car mes photos sont un peu floues, mais pas le courage de les reprendre.

bonne_journ_e_ours

Posté par Iazou à 08:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


07 janvier 2006

Bonne nouvelle

Alors, voilà, j'ai fini le sac pour l'amie de ma maman. Elle m'a passé une commande pour fêter les 80 ans de son amie.

sac22

sac6

Et voici le détail des finitions

d__tail_sac

J'ai fait un point d'épine à la machine entre chaque pièce.

Voilà, j'espère qu'elles seront contentes, ma maman et son amie.

Posté par Iazou à 08:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

02 janvier 2006

Futur sac et RR

Voilà la 1ère étape d'un futur sac.

sac5

J'ai assemblé les pièces du devant et du dos. Ce sac est destiné à une amie de ma maman qui va fêter ses 80 ans.

Ce WE j'ai aussi avancé sur mon Round Robin (RR). Au club de patch, on a organisé un RR. Nous sommes 4 par équipes. On part sur un centre de 30 X 30 et ensuite chacune va faire 3 bordures autour. Une fois terminé, on va récupéré un top d'environ 1.00 m de coté. Restera à faire le matelassage.

On avait le choix pour le centre, entre 1 coeur, 1 arbre et 1 panier. Comme vous pouvez le voir j'ai choisi un panier. Je vais y ajouter des fleurs en appliqué.

panier

J'espère réussir les bordures de mes colistières.

Posté par Iazou à 16:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 décembre 2005

Un peu de nouvelles

Un peu de nouvelles de mes avancées.

Je viens de finir un sac destiné à une petite Eve.

sac4

Enfin plutot à sa maman, il pourra lui servir pour transporter ses affaires pour la nounou ou la crèche.

sac21

J'y ai mis une bande de tissu à l'intérieur pour pouvoir mettre un bib debout.

Ce WE, j'ai fait une petite corbeille. Je pensais m'en servir comme corbeille à pain pour les fêtes, mais elle est un peu petite. Tant pis, elle pourra servir aux papillottes.

corbeille

Maintenant, je vais m'atteler à un sac pour l'amie de ma maman qui va fêter ses 80 ans.

Je finis ce message en vous mettant une photo de 2 de mes minettes à l'affût de mésanges qui viennent manger sur le bord de la fenêtre.

chat

Posté par Iazou à 20:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 novembre 2005

Alors à votre avis, pour hier matin, Tricot thé ou pas tricot thé ?

Et ben non, j'ai pas eu le courage, ce n'est que partie remise.

Mais par contre, la tentation des bouquins de patch nippons a été trop forte. Donc en début d'après-midi, me voilà partie à Sens, à l'atelier du patchwork (s'ils viennent sur mon blog, je leur fait un p'tit coucou).

J'aime bcp cette boutique. On s'y sent bien, et voilà, mon carnet d'adresse patch s'agrandit :

- Idéfil à Melun (77), Brigitte est très sympa. C'est pas loin de chez moi, alors j'hésite pas à y aller. C'est là que j'ai pris mes premiers cours et où j'ai eu mes premiers conseils.

- et l'Atelier du patchwork, on s'y sent bien aussi. Anne Carol et son mari sont sympas, pas trop envahissants, mais présents si on a besoin d'un conseil ou tout simplement discuter. Vous vous souvenez de la fiche pour le sac que j'avais achetée,

petit_sac

et bien, hier il y avait le kit. Anne-Carol a eu la gentillesse de me reprendre la fiche car je préférais le kit, çà m'évitait d'avoir à choisir les tissus, me demander si celui-là allait avec celui-là, comme çà j'ai tout.

J'irai dans ces deux boutiques même si j'avais rien à y acheter, que pour le plaisir des yeux, les ouvrages exposés sont plus tentants les uns que les autres et la sympathie de Brigitte et Anne Carol.

Je vous mets des photos dans la journée (réalisations et achats).

Posté par Iazou à 09:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Photos

Voilà, je viens de prendre mes photos.

Tout d'abord mes achats d'hier

Cà c'est le kit pour faire mon sac. Vous vous rappelez, je vous en parlais ce matin.

kit_sac

Quelques achats de boutons.

boutons

boutons2

J'aime bcp les arrosoirs.

Comment çà, j'ai fait le plein de boutons ? Ben oui, quoi, j'aime bien avoir tout sous la main. Comme çà je suis parée.

Maintenant mes réalisations. J'ai fait ce petit panier pour me faire une poubelle à fils.

poubelle_fils2

poubelle_fils

Cà c'est le panier que j'ai pratiquement fini, plus que les perles à installer et coudre l'anse. Il a l'air bancale ici, mais en fait çà va pas trop mal, et puis comme me l'a dit Anne-Carol, c'est artisanal, il faut pas tjrs chercher la perfection. Son commentaire m'arrange bien, mdr.

pannier

Et voilà, la fleur appliquée de mon sac avance doucement. Je m'y remets cet AM, et demain : youpi, club de patch

fleur_sac

Bon, je vous laisse, si je veux vous montrer mes avancements, il faut que je m'y mette.

Encore merci pour vos visites et commentaires.

Posté par Iazou à 08:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]