25 novembre 2008

Gilet

J'ai commencé un gilet avec petits mancherons.

Il est tricoté en qualité Partner6 de Phildar, c'est une laine très agréable à tricoter, très douce.

tricot

Posté par Iazou à 07:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


21 mai 2007

Un petit nouveau : ficelle

J'ai mis un peu de côté "girolle" qui est plutôt un pull hiver. Et comme l'été arrive à grands pas, j'avais envie d'un pull coton pour les journées plus fraîches ou les soirées. Ni une, ni deux, en plus j'avais un avoir qui arrivait à expiration, et bien j'ai filé chez Phildar le WE dernier.

Et voilà, Ficelle a vu le jour, une manche est finie. Enfin, je devrais plutôt dire 2 manches sont finies, mais la première m'a servi d'échantillon, et est retournée à l'état de pelotes. J'ai modifié un peu la forme, car je trouvais le bas un peu trop large.

C'est un modèle du catalogue Phildar, Tendances printemps 2004, il est tricoté en coton Aviso

ficelle

Bonne_journ_e_chat

Posté par Iazou à 08:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 janvier 2007

Des nouvelles

Déjà pratiquement 1 mois que j'ai rien mis, mais ne croyez pas que je fais rien.

Côté tricot, j'ai plus que quelques coutures à faire sur mon pull "Mûre" (encore une photo pas top)

PULL_MURE

J'ai commencé un gilet en Kid Mohair, il se tricote avec 3 fils, en n° 9, enfin, comme j'ai tendance à tricoter + lache maintenant, alors je le fais en 8. Il s'appelle "berlingot", les couleurs me font penser aux bonbons, vous savez ceux en forme de berlingot.

kid_mohair

J'ai fait le dos, et là vous voyez un début de manche, et bien, elle est finit depuis hier soir.

Quand j'ai acheté la kid mohair, j'ai fait un craquage chez Phildar, ben oui, avec ma carte fidélité, j'avais droit à - 20 % à utiliser jusqu'à fin janvier, donc je pouvais pas rater çà, vous auriez fait pareil, non ?

Donc j'ai pris de la qualité Beaugency, quelle douceur !!

beaugency

Ce pull s'appellera "girolle", c'est le nom de la couleur de la laine.

Bon, mon craquage s'est arrêté là, car je me connais, il faut pas que je fasse trop de stock, sinon je finis rien.

Posté par Iazou à 07:28 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

05 décembre 2006

Période tricot

Mais aiguilles à tricoter me démangeaient, peut être trop de point de croix pour la préparation de notre expo, et aussi mes balades sur les blogs de tricoteuses. Donc, voilà ce que j'ai sur mes aiguilles depuis samedi

pull_mure

C'est un modèle du dernier "Collections" hiver 2006/07 de Phildar. En qualité "Partner" qui est très douce, j'ai pris la couleur "mûre". Une manche est déjà bien avancée.

Et puis celui-ci me tente bien aussi, du même catalogue

pull_ray_

Depuis que je l'ai vu sur le blog de Val il me fait de l'oeil. Elle le tricote en rond pour ne pas avoir à rentrer les fils. La petite dame Phildar m'a dit qu'on pouvait aussi, pour la même raison, le tricoter avec des aiguilles à 2 pointes, il faudra que j'essaie, car avec toutes ces couleurs, quand tout est tricoté et qu'il faut rentrer les fils, beuk !!

J'ai repéré aussi celui-là, toujours du même catalogue

chauffe__paule

Bon, un seul projet à la fois, sinon je finis pas.

Posté par Iazou à 13:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 juin 2006

Pull en lin

Et voilà, ma période tricot revient. En plus les nouveaux catalogues automne commencent à sortir, alors les tentations sont irrésistibles. Vous me comprenez ? Oui, j'en doute pas.

Je suis en train de me faire un pull en Linbel de Phildar. J'ai fini le corps. J'ai hâte de finir mes manches pour pouvoir acheter le dernier Phildar et penser sérieusement aux prochains modèles que je vais faire.

pull8

Comme d'hab les couleurs ne sont pas fidèles, il est plus vert.

Sinon, hier, au club de point de croix, on avait prévu un atelier pour monter un abat-jour. Et ben, j'ai pas pu faire le mien. Et oui, j'ai coupé ma toile avec un gabarit qui ne correspond pas aux carcasses que j'ai acheté. Oh, ne rigolez pas, petites moqueuses. Si, si, j'en vois certaines qui sourient.

Enfin, tant pis, j'ai fait un petit reportage photo, et mon amie Mumu va le mettre dans la catégorie "trucs et astuces" de notre site "au fil à la patte".

bonne_journ_e_oursons2

Posté par Iazou à 11:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


15 janvier 2006

Et vendredi AM je suis allée à la boutique "Cat Laines". Oh, c'était juste pour voir, et voilà avec quoi je suis ressortie :

vertvert2

J'ai pris la laine poilue, et je l'ai assortie avec la laine que Mumu m'avait envoyé pour l'échange de Noël. J'ai fait mon échantillon, et çà rend bien, en plus, je vais tricoter en n° 9, super ! La couleur est plutot celle de la photo de gauche.

marronmarron2

Et j'ai aussi pris la petite poilue à droite pour tricoter avec la mohair, que j'ai aussi reçue de Mumu pour l'échange. Je vais également tricoter en n° 9.

Vraiment Madame Cat Laine a de bonnes idées pour nous conseiller, j'aime bien aller là bas.

Posté par Iazou à 11:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 janvier 2006

Mes emplettes

Et oui, je ne me trompe pas, j'ai fait un achat de laine aujourd'hui dimanche.

Après avoir été en visite régulière chez VéroM, j'ai vu un article sur le dépot de Vigneux (91). J'avais déjà repéré cette adresse, mais je n'y étais jamais allée. Ce matin, programmation du GPS (merci Papa Noel), (mais comment faisait-on avant ? et ben on tournait des heures si on était pas douée, et on demandait sa route aux passants qui ne connaissaient pas forcément), et hop, me voilà garée devant le dépôt.

Je fais le tour. Tout d'abord, je suis un peu déçue par les laines, c'est vrai quoi, on s'habitue aux laines fantaisies, et là je trouve surtout des laines unies. Par contre, y'a des marques sympa : Georges Picaud, Anny Blatt, Bergère, et alors, les prix, et ben, y'sont tout petits. Les qualités haut de gamme sont enfermées dans des présentoirs en verre, et les prix sont tout riquiquis aussi.

Je refais un tour, oui, il faut fouiner, et c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé, mais finalement çà vaut le coup. Et je trouve cette laine.

laine2laine21

Un peu sombre la photo, mais désolée, chez moi, y fait pas un soleil resplendissant.

Je compte les pelotes dans le carton, 9 pelotes. Alors, je me dis, ma petite t'en as pas assez pour un pull ou gilet. Et je vois un petit mot sur le présentoir, où il est dit qu'il faut demander, car il y en a peut être en stock. Je demande, et en effet, le monsieur me sort un paquet de 10 pelotes. Comme je suis prévoyante, j'en prends 3 de plus. J'en ai pour 20 € car comme c'était ma première visite, le monsieur m'a fait 20 %, elle est pas belle la vie ?

Par contre, c'est la grande aventure, car il n'y a pas de bande autour des pelotes, donc je connais pas la marque, la composition, le métrage ni le n° d'aiguilles.

Bon, je file derrière mes aiguilles pour avancer mon boléro, et pourquoi pas faire un échantillon de ma nouvelle laine.

bon_dimanche

Posté par Iazou à 16:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

07 janvier 2006

Bonnes et mauvaise nouvelles

Commençons par la mauvaise. Oh, c'est pas dramatique non plus, mais bon, çà m'a chagrinée.

J'ai dû vous parler que je me faisais un gilet en kid mohair parme, il est fini mais j'ai pas encore mis de photos. Et bien, c'est chose faite :

gilet

Il est beau, non ?

Quoi ? J'entends les questions, la pelote à côté, c'est quoi ? une maxi pelote ?

Non, non, la pelote est normale, c'est plutot le gilet qui est miniature. Je l'ai porté 2 fois, et hier j'ai voulu le laver. Et bien, je vous rassure, l'opération feutrage est très bien réussie, bouh !!!!

Pour le feutrage de mon booga bag, il aura fallu 2 lessive à 90°, et surtout, sans lessive spéciale laine, c'est ce qui était mis dans les explications. Et pour mon gilet, il aura suffit d'un lavage à 40° avec lessive spéciale laine, trop drôle, non ?

Je change de catégorie pour vous donner la bonne nouvelle.

Posté par Iazou à 08:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

02 janvier 2006

Encore une petite mise à jour

Et oui, j'avais du retard ds mes messages, alors je me rattrape.

J'ai commencé un boléro. C'est un modèle Phildar en Kid Mohair. Il se commence par la manche, donc là, j'en suis à la moitié. La couleur est écru, ici, il parait blanc.

Le tricot commencait à me manquer, j'aime bien me prélasser dans mon canapé à la télé, près de mon petit DH avec souvent une minette sur les genoux.

bol_ro1

Posté par Iazou à 17:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 novembre 2005

Tricot-thé de demain

Oh là là, quel dilemme. J'y vais, j'y vais pas ?

Et oui, demain c'est tricot-thé chez Brentano's. J'ai une terrible envie d'y aller. D'abord parce que çà me permettrait d'y rencontrer Sylvie du forum "au fil à la patte" ainsi que d'autres blogeuses qui n'étaient pas là la dernière fois.

Et aussi, je l'avoue, parce que j'ai bien envie d'y retrouver aussi leur rayon impressionnant de livres de patch japonais. Et oui, j'ai envie de craquer, et puis je suis chargée par le mari d'une copine, chut c'est un secret je peux pas vous donner son nom, de lui en acheter pour son cadeau de Noël. Il paraît qu'elle a été très sage, donc le Père Noël va passer mettre quelques présents au pied du sapin.

Bon, j'y réfléchis encore, et je vous tiens au courant de ce que j'ai fait.

Posté par Iazou à 10:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]