14 novembre 2005

Tricot-thé

Tout d'abord, je vous remercie pour vos visites et commentaires.

Samedi 05 novembre, je suis allée au tricot-thé chez Brentano's à Paris. J'y ai passé un moment agréable.

C'est vraiment sympa de se retrouver entre tricoteuses. J'ai fait la connaissance, entre autre de Floub, de Pascale, de Ginkgo blogeuses.

Voici qq photos

tricot_th__2tricot_th__4

tricot_th___3tricot_the

D'ici, c'est pas évident, mais sur la dernière photo, y'a sur les étagères à droite que des livres de patch japonais, et ben, vous savez, j'en n'ai même pas acheté un. Si, si, souriez-pas, c'est vrai.

Je suis pas sur les photos, puisque c'est moi qui les prend. Par contre vous pouvez aller voir sur le blog du tricot thé de Brentano's, on me voit pas bcp non plus, mais vous voyez mes mains en plein travail, j'ai un gilet bleu.

Et bien sur, étant pas très loin, j'ai pas résisté à l'appel de la boutique Cat'Laines. J'y ai pris de la laine pour me faire 2 écharpes. J'en ai fait une hier soir, et hop autour de mon cou ce matin. Ca va vite, je l'ai tricoté en n° 9.

echarpe

Sinon, j'ai aussi fini le gilet que j'ai commencé le WE dernier, alors là, çà va encore plus vite, il se tricote en n° 12. Plus qu'à le monter. Les couleurs ne sont pas comme çà, mais j'ai pris la photo ce matin, et le jour n'était pas encore levé.

pull7

Voilà voilà, mes avancées tricotesques de la semaine passée.

Posté par Iazou à 11:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


24 octobre 2005

Booga bag

Eh eh !! Le voici, le voilà, mon booga bag est fini

booga

C'est facile et agréable à faire. J'appréhendais un peu le feutrage, mais çà c'est bien passé.

Posté par Iazou à 12:41 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 octobre 2005

J'ai oublié de vous parler de mon chauffe-épaules.

Je l'ai porté mardi et encore aujourd'hui, et c'est vraiment un accessoire sympa.

C'est très agréable à porter et original, si quelques tricoteuses parmi vous hésitent encore à s'en faire un, surtout plus d'hésitations ! Faites chauffer les aiguilles !!!!!!!!!!!!!!

Finalement les épaules, çà va, ouf, pas besoin de défaire !

Posté par Iazou à 15:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 septembre 2005

Pull et chauffe épaules

Et voilà, l'ensemble est terminé.

Vous aviez déjà vu le pull mais à plat, alors le voilà sur pied

pull6

Accompagné de son chauffe-épaules

pull___chauffepull___chauffe_c_t_1

Alors, celle-là, je vous la mets, pour vous demander votre avis.

Les épaules me gènent un peu, je trouve que çà fait un "bec" quand je bouge. Il faut dire que j'ai déjà modifié le modèle, car ils nous font arrêter le travail tout droit, alors que çà demande à être arrondi comme une manche, enfin à mon avis.

Je sens que je vais focaliser sur ces épaules. Est-ce que je défais et je refais cette finition, ou bien, çà vous choque pas ?

pull___chauffe2

Sinon, c'est très agréable à porter, en fait çà fait comme un poncho, je dis pas que j'en referai pas un, on trouve pas mal de modèles.

Posté par Iazou à 11:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

03 septembre 2005

Quelques photos

Voilà un petit berlingot que j'ai offert à une copine du point de croix qui nous a invitées à passer un après-midi (après un bon repas) chez elle avant la reprise de nos activités. Nous avons d'ailleurs passé de bons moments.

100_1387

Et çà, c'est mon chauffe-épaules. J'ai commencé le devant hier soir. Vanille a l'air très intéressée, les chats sont très curieux.

100_1391

J'ai acheté de la kid mohair et de la maritza. Et oui, j'ai été tentée, j'ai vu un beau gilet tout simple dans sa forme fait avec ces qualités, et je l'ai trouvé très "classe". C'est un changement radical dans mes couleurs, j'innove.

100_1392

Posté par Iazou à 07:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 juin 2005

Nouveau projet

Qui peut résister à la tentation ? Phildar m'a aimablement envoyé une carte avec réduction pour la sortie de leur nouveau catalogue, ils exagèrent !

Ni une, ni deux, je file chez Phildar, je feuillette et........... voilà sur quoi je tombe (entre autre)

pull4

Je regarde la laine, les couleurs, hésite (un peu), et hop, j'appelle la vendeuse, et les pelotes sont dans le sac. Finalement, j'ai pris les mm couleurs que le catalogue

pelotes

Hier soir, j'ai fait mon échantillon. Mais j'étais frustrée, car çà tombait juste le soir où j'avais Conseil municipal, donc, j'ai pas pu commencer, tant pis, comme c'est mon grand WE (de ce midi à lundi soir), je vais me rattraper.

J'ai juste les finitions à apporter sur l'ouvrage que j'ai fait pour le concours du site (je ne vous montrerai pas la photo aujourd'hui, car après il y a un vote donc on garde le suspens), et ensuite, tricot, tricot, tricot.

echantillon

Comme vous pouvez le voir, la gente féline est très intéressée par l'ouvrage. C'est marrant, je constate sur les différents blogs que je lis (d'ailleurs il va falloir que je mette ma liste à jour), que les tricoteuses sont souvent propriétaires d'un ou plusieurs chats.

chats1

Quand le pull sera fini, voilà ce que j'aimerai faire (pas top la photo)

chauffe__paule

Je trouve rigolo ces chauffe-épaules, je ne sais pas si c'est pratique, mais je vais essayer et si c'est bien, j'ai déjà repéré d'autres modèles.

Maintenant, j'aimerai vous parler d'un blog, que je viens de découvrir et que je lis tous les jours, voir plusieurs fois par jour, car Catherine l'alimente souvent, à mon grand régal. J'aime beaucoup ce que fait cette blogueuse, ses goûts, ses envies. Elle a un + par rapport à moi, c'est qu'elle maîtrise très bien l'anglais, j'ai pas trop approfondi, mais je crois qu'elle a vécu aux US. Je me rends compte de + en + que la maîtrise de l'anglais me manque.

Par le biais de son blog, j'ai découvert d'autres blogs, qui sont un régal aussi Véronique Virginie, n'hésitez pas à aller sur les liens du blog de Catherine, vous ne serez pas déçues.

Bon WE à toutes. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté par Iazou à 07:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]