Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma corbeille à ouvrages
27 janvier 2006

Un peu de cuisine

J'ai eu envie de vous parler de mon robot préféré, c'est mon thermomix. Vous connaissez ? Il fait tout comme un robot et en plus il cuit.

Hier, j'ai fait du poulet à la moutarde et des pâtes.

Là, il est en pleine cuisson du poulet avec sa sauce,

thermo

Et là, j'ai mis le poulet dans le "varoma" c'est le plat qui est au dessus, et pendant que mes pâtes cuisent en dessous, mon poulet est maintenu au chaud.

thermo2

J'aurai pu vous prendre le plat terminé en photo, mais j'ai oublié. Vous pouvez le voir, le robot pas le plat, sur le site www.vorwerk.fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J 'adore le thermomix et le flexipan <br /> Voici une recette à faire dedans <br /> <br /> Galettes de poulet grillées au basilic de Cyril Lignac àdapté pour le thermomix<br /> <br /> 750 g de blanc de poulet crus - 1 gros oignon - 1 c. soupe d'huile d'olive - 1 bouquet de basilic - 75 g de crème liquide - 1 c. café de sel - 1 oeuf - 2 c. soupe de pistou - 1/2 c. café de piment d'Espelette en poudre ou poivre 5 baies - beurre <br /> <br /> Préchauffer le four Th4 /120°C <br /> Mettre l' oignon dans le bol 7 sec vitesse 5 , ajouter l'huile 5 mn 100°C fonction sens inversé vitesse mijotage Ajouter les feuilles de basilic, la moitié des blancs de poulet, la crème, le sel, l’œuf, le pistou et le piment ou poivre 8 sec vitesse 6 <br /> Tailler le reste du poulet en dés d'environ 1 cm <br /> Ajouter les dés de poulet fonction sens inversé vitesse mijotage 1 mn, façonner 6 galettes <br /> Répartir dans les 6 empreintes rondes flexipan ou sur papier sulfurisé beurré <br /> Enfourner 12 minutes puis colorer sur les deux faces dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre<br /> Il y a une photo sur mon album
Répondre
D
je confirme, c'est un excellent appareil ! cher au départ soit, mais qd on l'a on ne peut plus s'en passer!! On y fait tout: mayonnaise, oeufs à la neige, des soupes et potages à tomber par terre etc...L'entretien est hyper facile en plus ! Pour celles qui hésitent : une démonstration et vous l'avez adopté ! ;-))<br /> Dom BSR
Répondre
M
coucou Marie-Claire<br /> <br /> Superbe ce Thermomix....!!!! et en plus pratique, puisqu'il te laisse les mimines et du temps libre pour vaquer à tes mille activités !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Ca alors, je ne connaissais pas du tout cet appareil!<br /> Il a l'air formidable!!!<br /> Merci d'avoir mis un lien pour plus d'infos!
Répondre
Z
quand marie claire nous a parlé du robot ça à été la vorwerk mania!!! mais c'est vrai que c'est vraiment pratique, bisous la reine
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité